…ou avoir volontairement, par esprit partisan, perdu la mémoire pour entrer dans le jeu du Président de Pays de Montbéliard Agglomération et oser publier des photos et écrire que dans les réalisations de l’équipe actuelle figure EDIM, comme le fait l’Est Républicain dans son édition du 30 août 2011..

Un de mes colistiers m’a présenté cet article. Il était rouge de colère ! Si je n’étais pas interdit d’Est Républicain par Alexandre Poplawski, je demanderais un rectificatif mais je ne veux pas perdre mon temps car je sais, il me l’a dit devant témoins, qu’il ne me publiera plus jamais un article venant de moi !

EDIM réalisation de Pierre Moscovici ? Laissez nous rire ! Il a fallu en premier lieu « arracher » au Ministre l’autorisation de créer un nouveau département (le 5ème de l’UTBM). On le doit sans doute à Pierre Moscovici qui n’était pas encore élu !

En second lieu nous avons organisé le concours, retenu le lauréat. Je m’étais même opposé à l’habillage de la façade avec du bois car ce matériau demande trop d’entretien pour un bâtiment public. Le chantier était bien engagé avant que Pierre Moscovici n’en entende parler ! J’ajoute que pour démarrer le plus rapidement, nous avons logé les étudiants EDIM (auxquels j’ai rendu visite) dans les locaux que nous venions de terminer pour Ars’numérica.

C’est vrai que l’équipe actuelle a apporté son soutien à l’enseignement supérieur…après que nous ayons fait TOUT le travail. Mais nous sommes habitués à ce que le Président se pavane dans les habits des autres ! Et avec l’approche des élections … Je me souviens de l’exemple des 80 logements universitaires pour lesquels il n’a eu qu’à couper le ruban… ! De même pour l’Axone et bien d’autres …

Par ailleurs, dans cet article, l’Est Républicain, rapporte les propos tenus par le Président de Pays de Montbéliard Agglomération sur « une opposition qu’il suspecte même d’être devenue porte-parole de Véolia… » . Il y a peut être aussi certains élus qui ont encore le courage de ne pas renier ce qu’ils ont voté ! Il est vrai que pour plaire au prince, son opposition devrait voter son budget et être d’accord avec lui sur tout. Il existe encore des gens qui ne sont pas « aux ordres ». Et si j’étais méchant, je lui rappellerais beaucoup de choses dont le fait qu’après avoir porté les thèses de DSK il fait siennes celles de François Hollande qu’il a combattu ! Cela prête à sourire et ressemble beaucoup à un cherceurs de maroquin (un poste de Ministre) !

Quant à la boucle d’air, la suppression de la TP, nous en reparlerons sous peu !

Il s’empare aussi du projet « l’île en mouvement », plus rien ne m’étonne ! Sans doute Jean-Marc Becker faisait-il partie des élus de l’équipe Moscovici ? Si, si, je dois avoir un trou de mémoire ! Ce projet n’était-il pas présenté, à l’origine, par la ville de Montbéliard ? Mais alors Pierre Moscovici devait –aussi- être Maire de Montbéliard ! Vous l’avez oublié aussi !

Je lui laisse bien volontiers le parc aquatique de Sochaux : c’est le seul projet qui soit purement sorti de l’équipe en place. Le Moloco, la lutte contre les crues ce n’est pas lui c’es nous !